Services et Solutions

evolution

L’évolution technologique

De l’environnement du traitement de l’image à l’impression, l’évolution technologique a considérablement bouleversé les organisations professionnelles. Copier, imprimer, télécopier et scanner sont des tâches multipliées à l’envi et devenues indispensables dans le quotidien des entreprises et ce, quels que soient leurs domaines d’activités. Si l’on ajoute à cela la dimension informatique donnée aux appareils dernière génération, il devient particulièrement difficile pour les décideurs et utilisateurs d’opter pour une configuration dimensionnée techniquement, et financièrement notamment.

Quelques chiffres clés caractérisent les problématiques rencontrées par nos clients :

80des documents imprimés font moins de 3 pages

28moyenne des impressions par utilisateur

95des documents sont au format A4

88

des entreprises interrogées ne sont pas en mesure d’identifier les coûts liés aux éditions de documents

30-40des appels au support informatique sont liés à l’impression ou au traitement du document

1-3

Entre 1 et 3% de leur chiffre d’affaires, c’est la moyenne que dépensent les entreprises de plus de 500 salariés dans l’édition et la gestion documentaire
(source : Gartner)

SMG a parfaitement identifié les besoins et problématiques de ses clients :

validation1 Une réduction significative des coûts d’impression

validation1 Une réduction significative du nombre de fournisseurs

validation1 La mise en place d’une politique d’impression

validation1 Une solution simple, efficace et packagée

validation1 Des engagements clairs de la part de leurs prestataires

validation1 Une prestation de service adaptée à chaque entreprise

 

Soucieux de la cohérence, de la fonctionnalité et de l’optimisation budgétaire d’un parc, le Groupe Service Maintenance commercialise des produits d’impression haut de gamme, à la pointe des nouvelles technologies, ainsi que leurs consommables et offre une gamme complète de services externes adaptés à la vie, la politique et les besoins de l’entreprise : audit et conseil, vente de matériel, maintenance et dépannage, mise en régie, location de périphériques en courte et longue durée.